De la classe de FLE au théâtre et Vice-versa

Colloque Brasil
Breve comunicação oral
Tópico
O desenvolvimento profissional dos professores: um universo de possibilidades
Resumo
Cette communication présente une étude portant sur la troupe de théâtre Vice-versa qui reprend la langue de Molière pour développer des ateliers dédiés à l’apprentissage et à la création artistique, avec des étudiants de la licence en langues étrangères de l’Université pédagogique et technologique de Colombie. Après six ans, d’abord en tant qu’étudiants et maintenant en tant qu’enseignants au sein de la Licence, nous avons réalisé une étude historique de cette initiative en adoptant un regard analytique et académique en ce qui a trait à l’enseignement du français langue étrangère par la création théâtrale. L'objectif de cette recherche était donc d'évaluer si le théâtre pouvait favoriser l'apprentissage des langues étrangères et si la troupe de théâtre jouait le rôle attendu de mobiliser les savoirs entre le théâtre et le français, et vice-versa. Finalement, cette initiative visait à faire une réflexion quant au processus d'apprentissage des futurs formateurs en langues, ainsi que l'enrichissement de leur profil professionnel en tant que chercheurs, tout ceci par le biais de la création théâtrale.
Autor(es)
  • Victor Hugo Nieves - Université Pédagogique et Technologique de Colombie - UPTC
  • Diana Torres - Université Pédagogique et Technologique de Colombie - UPTC
Apresentação ao vivo
Você deve estar conectado para acessar essa apresentação.
Grade horária
Tempo
2021-12-03 12 h 35
Duração
15 minutos