Les besoins spécifiques dans les cours en ligne

Colloque Brasil
Comunicação oral
Tópico
A internacionalização do ensino superior: visões cruzadas entre Brasil e outros países, O papel do mentor ou tutor na inserção profissional, A mobilidade internacional: desafios e perspectivas favoráveis, Os professores no contexto da pandemia: lições aprendidas e perspectivas, O agir profissional vivenciado no contexto do ensino a distância, híbrido e presencial mediado pelo digital, A prática profissional no contexto das escolas públicas e privadas
Resumo
Le programme d’internationalisation de l’Université technologique fédérale du Paraná comprend deux types de partenariats où sont proposées deux options pour l'obtention d'un double diplôme avec la France, dans des programmes de génie. Dans le premier cas, les étudiants doivent avoir un niveau B1 en français pour effectuer leur année universitaire en France. Dans le second cas, les étudiants doivent avoir à la première étape le niveau A2 (en plus d'avoir des connaissances en mathématiques), puis le niveau B2 à la deuxième étape, où ils auront à présenter leur rapport de stage et leur projet d’études en France, devant jury. Dans ce contexte, on comprend que l'apprentissage du français pour ces étudiants ne peut se faire par les cours traditionnellement offerts en FLE, et ce, puisqu'ils doivent prendre en compte le contexte associé à une spécialité qui a son propre vocabulaire et ses particularités propres. Pour atteindre ces objectifs, les cours sont donnés selon un horaire adapté et sous forme hybride. Nous verrons comment sont adaptées ces formations.
Autor(es)
  • Claudia Ozon-Caldo - Universidade Tecnológica Federal do Paraná - Associação dos Professores de Francês do Paraná
Apresentação ao vivo
Você deve estar conectado para acessar essa apresentação.
Grade horária
Tempo
2021-12-03 12 h 05
Duração
30 minutos